Des informations utiles pour les voyageurs qui souhaitent s’envoler pour Le Costa Rica

Chaque année, le Costa Rica reçoit plus d’un million de visiteurs. Cette présence massive des vacanciers s’explique par les innombrables attractions touristiques du pays.

Quand planifier un voyage ?

Avant de partir auCosta Ricaet découvrir les points d’intérêt de cette destination, vous devez d’abord connaître les conditions climatiques du territoire. Il faut savoir que le climat local est de type tropical, divisé en deux saisons, dont la saison sèche et la saison des pluies. En ce qui concerne la période sèche, par exemple, celle-ci s’étend entre décembre et avril. Si vous souhaitez apprécier pleinement vos vacances, optez pour cette période. En effet, les températures y sont généralement comprises entre 26 et 27° C. Néanmoins, il est tout fait possible d’entreprendre un circuit au Costa Rica en pleine mousson (entre mai et novembre) si cela ne vous dérange pas. Par ailleurs, afin de vivre des vacances sereines, réservez vos hébergements à l’avance sur internet. Cela vous évitera de tomber sur des hôtels pleins lors de vos séjours Costa Rica.

Le 4×4, l’allié idéal pour tout type d’expédition

Lors de vos séjours Costa Rica, vous serez sûrement amené à visiter de nombreuses provinces du pays. À titre d’information, les routes du territoire ne sont pas toutes en bon état. De ce fait, le meilleur moyen de transport à choisir pour vos déplacements est sans doute le 4×4. Ainsi que soyez en ville ou dans des régions reculées, ce véhicule vous sera toujours pratique grâce à sa polyvalence. Pour trouver un tout-terrain en location (avec ou sans chauffeur) vous avez la possibilité de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine du off road au Costa Rica. En outre, au cas où vous décideriez de mener votre expédition en solo, ne conduisez pas sous la pluie afin d’éviter tout risque d’accident.

Découverte du parc national Manuel-Antonio, une idée pour commencer un périple

Étant donné que le Costa Rica abrite plus de la moitié de la biodiversité mondiale, pourquoi ne pas visiter une des nombreuses aires protégées du pays ? Le parc national de Manuel-Antonio est un des trésors du territoire à absolument découvrir. Il se trouve dans la province de Puntarenas et constitue une excellente adresse pour observer la faune et la flore costaricienne. Pour rejoindre le site en question, vous avez la possibilité de prendre comme point de départ, la capitale du pays, San José. La distance à parcourir depuis cette métropole est d’environ 150 km. Une fois à destination, vous pouvez explorer la réserve en faisant une balade en groupe, en famille ou en couple. Pour ne pas se perdre, il vaut mieux se faire accompagner par un guide touristique lors de vos séjours Costa Rica, surtout si vous êtes en vacances avec vos enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s