Découvrir le charme unique de Cuba

Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Cette destination ne cesse de fasciner les touristes du monde entier de par son charme unique. Regorgeant de bouts de terres paradisiaques, cette contrée se particularise par ses somptueuses plages proposant diverses activités aux vacanciers. Elle dispose également de nombreux sites historiques et culturels dignes d’intérêt. Pour commencer l’exploration de ce pays aux mille trésors, les routards pourront passer un séjour à La Havane, une capitale vivante et contrastée. Ils auront l’opportunité de visiter, entre autres, des musées afin de s’imprégner de la civilisation locale. Il y a, par exemple, en périphérie de la ville, le musée Hemingway qui représente l’ancienne maison d’un artiste populaire portant le même nom. Par ailleurs, les aventuriers seront invités à effectuer une sortie dominicale à el Callejón de Hamel. Il s’agit d’une ruelle cachée, réputée pour ses bâtiments décorés de peintures multicolores. C’est une adresse de choix pour ceux qui veulent assister à divers concerts folkloriques.

Les Cayos et ses îlots édéniques

Pour continuer votre circuit Cuba, la visite des Cayos constituera surement un moment fort de votre voyage. Ce ne sont autres que des petits îlots de rêves localisés autour de l’île de Cuba. Parmi les plus séduisants, vous pourrez vous évader à Cayo Largo qui est assez préservé et encore loin du tourisme de masse. Il est possible d’y accéder par avion depuis La Havane ou dans le cadre d’une croisière. Si vous préférez un endroit un peu plus touristique, Cayo Coco promet une aventure idyllique avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Celui-ci se trouve dans l’archipel des Jardins du Roi et est relié à l’île de Cuba par une digue dans la mer. Pour ceux qui souhaitent plutôt se lancer dans des sports nautiques comme la plongée sous-marine, Cayo Levisa propose des coins exceptionnels propices à leurs passions. De plus, ce site attire les routards de par ses paysages à couper le souffle.

plage

Viñales, une adresse incontournable

Quand on entreprend un voyage à Cuba, un petit détour à Viñales est à ne pas manquer. Cette région séduit les touristes notamment par ses cultures de tabac. Elle est réputée pour être la productrice des meilleurs cigares de la planète. Il convient de noter que la vallée de Viñales figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour parcourir les champs, vous pourrez aller à pied ou monter à cheval. Cette balade vous offre également l’opportunité d’explorer des paysages uniques constitués de terres de couleur rouge agrémentées de palmiers, de somptueuses mogotes, de magnifiques roches montagneuses et de plantations de canne à sucre. Mis à part cela, la localité possède plusieurs sites culturels non moins intéressants à découvrir. Lors de votre passage, pensez à visiter le Museo Principal, le Musée de Paléontologie ainsi que les nombreuses grottes situées au pied des mogotes.

VM--ma-famille-a-cuba-J3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s