Partir à la découverte des terroirs de Blanville en France

Occupant une surface de 672 369 km², la France est située en Europe de l’Ouest. Elle a de quoi satisfaire tous les routards quel que soit leur thème de voyage. Des champs de randonnées fascinants, des musées, des paysages naturels à couper le souffle, de la gastronomie succulente… elle vaut la peine d’un détour. De plus, les touristes peuvent explorer des vignobles comme ceux de Blanville durant l’été. Il s’agit d’un circuit de 3 h sur rendez-vous. Les vacanciers auront l’opportunité de visiter des terroirs et des chais. Ils ont aussi droit à une dégustation. C’est une belle aventure qui émerveillera les papilles. Par ailleurs, Blanville est un domaine familial des Grés de Montpellier créé par Béatrice et Bernard Nivollet. Il produit les grands vins de sélections parcellaires du Languedoc. Ce site est constitué d’un bon nombre de petits vignobles, avec une superficie totale de 40 ha.

Explorer les terroirs des Peyrals et de Las Combès

Pour commencer leur circuit, les routards visiteront le terroir des Peyrals. Celui-ci était connu sous le nom de Haut-Blanville. Il fut le 1er domaine créé par Blanville. Dominant l’étang de Thau et la mer Méditerranée, ce site est positionné sur un plateau 100 % calcaire. Il s’étend sur une superficie de 17 ha cultivée des grands cépages. Appelés Grés de Montpellier, ces derniers sont composés de syrah, de grenache, de mourvèdre… Le type de sol où ces végétations sont plantées apporte de fraîcheurs à ces boissons. Ainsi, les touristes ont l’occasion de déguster des vins de qualités. Outre cela, le terroir de Las Combès est également immanquable. Il se trouve sur un plateau de bauxite de 6 ha. Il fabrique des vins presque de même qualité que ceux des Peyrals, mais avec des caractéristiques aromatiques très différentes. Blanville dispose aussi un vignoble comprenant leurs vins d’entrée de gamme qui se situe autour de la propriété et du château.

Visiter les terroirs du clos des Légendes, du clos des Charmes et du Mas du Vieux Chemin de Fer

Par ailleurs, les 3 terroirs restants sont magnifiques les uns que les autres. Les visites de ces sites laisseront des souvenirs impérissables, destination idéal pour un voyage de noces inoubliables. Le Mas du Vieux Chemin de Fer offre, par exemple, de superbes vues sur la mer méditerranéenne et sur les Cévennes. Il se situe sur un sol de bauxite, à l’Est de Saint-Pargoire. On y trouve aussi de divers cépages, notamment des syrahs ainsi que des grenaches noirs et blancs. Outre cela, les chemins qui parcourent le Clos des Charmes sont agrémentés de cistes et de pins parasols. Ce vignoble couvre une superficie de 8 Ha. Quant au Clos des Légendes, il s’étale sur une surface de 3 ha sur un plateau dominant la haute vallée de l’Hérault. Pour pouvoir découvrir toutes ces merveilles, des visites payantes seront proposées pendant l’été. Ce sera sur rendez-vous et avec une durée de 3h, les visiteurs auront droit à une visite des terroirs, des chais et à une dégustation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s